Les meilleures plateformes d’emailing

Les propriétaires d’entreprises s’efforcent en permanence d’améliorer leurs efforts de marketing. L’email marketing reste une technique de marketing solide. Pour exploiter pleinement le potentiel de l’email marketing, il est essentiel de sélectionner le logiciel adéquat, capable de faire passer votre marketing au niveau supérieur.

Un logiciel d’email marketing est bien plus qu’un simple outil d’envoi et de suivi des emails. Des outils permettant de développer votre audience, de segmenter vos listes et de combiner tous vos canaux de marketing transforment le programme en une solution formidable pour développer votre entreprise et gagner plus de revenus. Le fait d’avoir des statistiques de ses emails permet de gagner en productivité et de voir si nos objectifs fixés sont atteints.

Nous avons examiné les plateforme d’emailing les plus populaires du marché, en tenant compte du prix, de la commodité d’utilisation, des fonctionnalités et d’autres facteurs, afin de vous proposer les meilleures alternatives en fonction de vos besoins.

ActiveCampaign

ActiveCampaign est le meilleur logiciel de marketing par courriel pour l’automatisation, car il contient des centaines d’automatisations préétablies qui vous permettent de personnaliser les campagnes pour chaque abonné. Il y a des tutoriels d’assistance sur tout le site pour vous aider à configurer les choses, et le service client d’ActiveCampaign est rapide et courtois.

Avantages

  • Pour D’excellents outils d’automatisation qui rationalisent les interactions avec les clients
  • Un service client qui est utile, courtois et rapide
  • Tous les niveaux de plan incluent la migration des données et les services d’installation.
  • CRM avec automatisation des ventes gratuite (durée limitée)
  • Possède près de 300 intégrations avec les logiciels les plus populaires.

Inconvénients

  • La courbe d’apprentissage peut être difficile à suivre.
  • Le plan Lite a relativement peu d’options (et inclut la marque ActiveCampaign).
  • Le prix des plans augmente rapidement à mesure que le nombre de contacts augmente.

ActiveCampaign est une plateforme d’automatisation de l’expérience client (CXA) avec des fonctions de messagerie. Elle compte plus de 300 intégrations puisqu’elle est destinée à gérer les contacts et le processus de vente.

Il existe un essai gratuit de 14 jours pour tester le programme. Après cela, vous devrez vous inscrire à l’un des quatre plans premium, que vous pouvez payer mensuellement ou annuellement. Selon le plan, la réduction du paiement annuel varie de 15 à 40 %. Le prix de chaque plan est également déterminé par le nombre de contacts que vous avez (les organisations à but non lucratif bénéficient d’une réduction de 20 %).

Lite : 15 $ ou plus par mois
Plus : 70 $ ou plus par mois
Professionnel : à partir de 159 $ par mois
Entreprise : 279 $ et plus par mois

Vous pouvez acheter un plan et le personnaliser en fonction du nombre de contacts dont vous disposez, tout en bénéficiant des fonctionnalités de base du plan. Par exemple, le plan Lite est livré avec 500 contacts mais peut être mis à niveau vers 100 000 contacts pour 405 $ par an. Les abonnements Plus, Professional et Enterprise améliorent les fonctions de gestion de la relation client (CRM) de votre plateforme.

ActiveCampaign a un avantage dans ce domaine car il permet aux organisations de développer des automatisations personnalisées pour stimuler l’engagement des abonnés. L’interface est simple à utiliser, directe, et offre des ressources pour tout problème qui pourrait survenir au cours du processus. Elle contient également des automatismes de vente, qui permettent à vos processus de marketing et de vente de collaborer pour générer davantage de revenus.

Drip

Drip est la meilleure plateforme d’email marketing pour les entreprises de commerce électronique en raison de ses flux de travail complexes et de sa segmentation de liste avancée. Cette combinaison implique que les abonnés reçoivent des e-mails personnalisés en fonction de leurs habitudes d’achat sur votre site, ainsi que des suivis opportuns en fonction de la façon dont ils s’engagent avec vos e-mails.

Avantages

  • Des programmes de goutte-à-goutte simples mais efficaces
  • Il est simple à mettre en place et à utiliser.
  • Excellent service client.
  • Segmentation sophistiquée des listes de contacts

Inconvénients

  • Quelques intégrations majeures sont manquantes.
  • Il n’y a pas de fonction de glisser-déposer pour créer des modèles.
  • L’assistance n’est accessible que les jours de semaine, de 9 h à 17 h CST.

Drip est le meilleur logiciel d’email marketing pour les entreprises de commerce électronique car il est conçu pour améliorer l’expérience d’achat en ligne des clients. Son assistance utilisateur est fournie pour aider à résoudre les problèmes de mise en place et d’utilisation du service. Nous apprécions vraiment la façon dont vous pouvez catégoriser vos listes afin que les consommateurs tirent le meilleur parti de votre site Web et des notifications par e-mail.

Drip propose un essai gratuit de 14 jours et un plan qui varie de 19 à 1 599 dollars par mois en fonction du nombre de contacts dans votre compte. Voici quelques exemples de prix :

Jusqu’à 500 contacts : 19 $ par mois.
De 501 à 2 000 contacts : 29 $ par mois
De 2 001 à 2 500 contacts : 39 $ par mois
De 2 501 à 3 000 contacts : 49 $ par mois

Pour les prix supérieurs à ce nombre de contacts, il est préférable d’obtenir des informations directement sur le site web. L’échelle graduée va jusqu’à 140 000 contacts pour 1 599 $ avant de devoir les contacter pour une tarification commerciale sur mesure.

Drip est destiné au commerce électronique, ce qui signifie que ses flux de travail, ses modèles d’e-mails et ses formulaires de génération de leads sont conformes aux meilleures pratiques du commerce électronique. Il offre une segmentation et une personnalisation étendues, ce qui vous permet de cibler vos efforts afin d’améliorer l’engagement des utilisateurs. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Hubspot

Hubspot est la meilleure suite marketing tout-en-un, car elle fournit d’excellents outils et rapports pour tous vos efforts de marketing sur de nombreux canaux (site Web, réseaux sociaux, marketing par e-mail, etc.). Vous pouvez utiliser le CRM de Hubspot pour conserver toutes les informations de contact et attirer un public par le biais de formulaires de prospects, de chat en direct et de publicités en ligne.

Avantages

  • Suite marketing complète avec des fonctionnalités de CRM, de médias sociaux, de blog et de marketing par e-mail.
  • L’onglet de santé des e-mails permet de maintenir les taux de délivrabilité sur la bonne voie.
  • Ne payez que pour les contacts auxquels vous faites la promotion.
  • Suivi des prospects tout au long de leur processus d’achat.
  • Le matériel de formation en ligne est très utile.

Inconvénients

  • Il n’existe pas de plan gratuit ou à faible coût.
  • Pas pour les organisations qui ne cherchent que des outils de marketing par courriel.
  • Il est difficile d’intégrer un autre CRM, tel que Salesforce ou Pipedrive.
  • Une courbe d’apprentissage abrupte est nécessaire pour libérer correctement le potentiel marketing.

Hubspot est un leader du secteur des services CRM qui incluent l’email marketing. La plateforme peut tout gérer, des e-mails aux publications sur les médias sociaux en passant par la rédaction de blogs, ce qui en fait la meilleure plateforme pour une solution marketing tout-en-un.

Il existe un essai gratuit de 14 jours, après quoi vous devez vous abonner à l’un de ses trois programmes premium. Bien qu’il soit gratuit de conserver un nombre infini de contacts, un coût supplémentaire vous sera facturé si le nombre d’e-mails que vous envoyez dépasse la restriction spécifiée. Si vous payez annuellement, vous économiserez 10 % sur les deux premiers plans (le plan Enterprise doit être payé annuellement).

Starter (jusqu’à 1 000 contacts) : 50 $ par mois
Professionnel (jusqu’à 2 000 contacts) : 890 € par mois
Entreprise (jusqu’à 10 000 contacts) : 3 200 $ par mois

Hubspot consolide tous vos efforts de marketing en un seul endroit, vous donnant une vue consolidée de la façon dont les contacts interagissent avec votre site Web, Google AdWords, les médias sociaux et le marketing par e-mail. Il donne un aperçu du parcours de l’acheteur, ce qui permet aux propriétaires d’entreprises de mieux personnaliser leurs efforts de marketing pour réussir. La plate-forme offre une formation complète qui non seulement enseigne comment utiliser le système mais met également l’accent sur les meilleures pratiques pour des campagnes de marketing efficaces.

Mailchimp

Mailchimp est le meilleur logiciel global de marketing par courriel, car il offre les fonctionnalités que la plupart des entreprises souhaitent sans être excessivement difficile ou déroutant. Les entreprises peuvent programmer des campagnes, effectuer des tests A/B et recevoir des données telles que les taux d’ouverture, les taux de clics, les taux de désabonnement, etc. Elle offre également les plans gratuits à vie les plus généreux de toutes les applications que nous avons examinées.

Avantages

  • Avantages d’un plan gratuit à vie (jusqu’à 2 000 contacts)
  • Les campagnes sont simples à créer et à ajuster.
  • Des rapports clairs qui permettent d’optimiser les envois futurs.
  • S’intègre à des centaines de plateformes logicielles

Inconvénients

  • Coûteux pour les listes de contacts plus importantes (plus de 15k abonnés)
  • Il n’y a pas d’assistance téléphonique.
  • N’est pas destiné aux équipes marketing sophistiquées.

L’offre gratuite de Mailchimp permet de gérer jusqu’à 2 000 contacts et 10 000 envois d’e-mails par mois. Sa plateforme est l’une des plus faciles à utiliser, avec des fonctionnalités de glisser-déposer qui vous permettent de personnaliser vos e-mails.

Outre le plan gratuit, il existe trois options premium dont le prix varie en fonction du nombre de membres (les organisations à but non lucratif bénéficient d’une remise de 15 %) :

Essentielles : 9,99 $ à 270 $ par mois.
Standard : 14,99 $ à 540 $ par mois
Premium : 299 $ à 1 190 $ par mois

Mailchimp est la solution idéale pour toute entreprise qui cherche un moyen simple d’envoyer des e-mails à ses clients. Il dispose d’un éditeur d’e-mails facile à utiliser, et si vous passez au premier plan premium, vous avez accès à des fonctionnalités plus complexes comme les tests A/B et les parcours en plusieurs étapes. Les utilisateurs apprécieront les rapports simples qui leur permettent d’identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les taux d’ouverture et de clics sont facilement identifiables, ce qui permet aux responsables de l’entreprise de savoir si les lecteurs réagissent au matériel.

Mailerlite

MailerLite est le logiciel de marketing par courriel le plus convivial, car il comprend une interface de type « glisser-déposer » qui rend la création de l’apparence que vous souhaitez agréable et directe. La simplicité étant au cœur de la raison d’être de l’entreprise, le logiciel a une apparence propre et simplifiée.

Avantages

  • L’interface de type « glisser-déposer » permet de construire facilement des courriers électroniques.
  • Plan gratuit jusqu’à 1 000 contacts
  • Une assistance par chat et par courriel est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Il existe plusieurs modèles d’e-mails parmi lesquels vous pouvez choisir.

Inconvénients

  • Il manque la fonctionnalité CRM.
  • Les intégrations sont limitées.

Pour ouvrir un compte, vous devez fournir un grand nombre d’informations sur votre entreprise.

MailerLite a créé une plateforme plus conviviale, ce qui en fait l’alternative idéale pour la facilité d’utilisation. Si les clients rencontrent des problèmes, un chat en direct est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux questions et résoudre les problèmes.

Il propose une formule gratuite qui comprend 1 000 abonnés et 12 000 envois d’e-mails. Il existe un abonnement premium si vous avez besoin de plus de bande passante ou si vous souhaitez des fonctionnalités plus sophistiquées (comme la possibilité de supprimer la marque MailerLite). Le coût est déterminé par le nombre d’abonnés que vous avez. Vous pouvez payer mensuellement ou annuellement, mais un plan annuel vous permet d’économiser 30 %. Les organisations à but non lucratif bénéficient également d’une réduction de 30 %. Voici la répartition des coûts :

Jusqu’à 1 000 contacts : 10 $ par mois.
De 1 001 à 2 500 contacts : 15 $ par mois
De 2 500 à 5 000 contacts : 30 $ par mois
De 5 000 à 10 000 contacts : 50 $ par mois.

MailerLite offre tous les éléments fondamentaux de l’email marketing sans encombrer son système de fonctionnalités complexes. Il est donc idéal pour les entreprises qui recherchent une stratégie de base en matière d’email marketing qu’elles peuvent appréhender en quelques jours plutôt qu’en quelques mois.

Moosend

Moosend est le choix le plus raisonnable, non seulement parce que ses plans premium sont moins chers que les autres sur le marché, mais aussi parce que vous pouvez payer en fonction du nombre d’abonnés ou de la quantité d’e-mails envoyés, selon l’option la moins chère pour vous. De plus, ses fonctionnalités sont conviviales, ce qui vous permet d’envoyer facilement de beaux et opportuns e-mails à votre public cible.

Avantages

  • Le plan le plus abordable est celui qui coûte le moins d’argent.
  • Possibilité de ne payer que lorsque vous envoyez des e-mails
  • Une aide téléphonique est fournie.
  • Les modèles sont simples à modifier ou à utiliser à partir de la bibliothèque de modèles.

Inconvénients

  • Les courriels ne peuvent pas être envoyés à partir d’un compte Gmail ou Hotmail.
  • une interface utilisateur moins complexe
  • Les intégrations sont limitées.

Moosend est une plateforme peu coûteuse qui permet de payer les clients de deux manières : par abonnés ou par e-mail. Une assistance téléphonique est proposée, ce qui peut être utile si vous avez des difficultés à modifier l’un des nombreux modèles proposés.

Le plan Free Forever de Moosend couvre 1 000 membres, et il existe également des plans Pro et Enterprise avec des prix échelonnés. Pour connaître le prix du plan Enterprise, veuillez contacter Moosend. Le plan Pro est facturé en fonction du nombre de membres. Le coût est indiqué ci-dessous si vous payez mensuellement, mais vous bénéficierez d’une réduction de 20 % si vous payez annuellement. Si vous êtes une organisation à but non lucratif, vous bénéficierez également d’une réduction de 25 %.

Jusqu’à 2 000 abonnés : 10 $ par mois
De 2 000 à 2 500 abonnés : 20 $ par mois
De 2 501 à 5 000 abonnés : 30 $ par mois
De 5 000 à 8 000 abonnés : 40 $ par mois

Vous pouvez payer en fonction du nombre d’e-mails envoyés (y compris les abonnés illimités), que Moosend appelle des crédits. Pour 1 $, vous obtenez 1 000 crédits, ce qui équivaut à 1 000 envois d’e-mails. Ce plan comprend les mêmes fonctionnalités que le plan Pro, comme les pages de destination, les e-mails transactionnels et l’assistance téléphonique.

Moosend est l’un des outils d’email marketing les plus économiques du marché, mais il est suffisamment puissant pour gérer la plupart des campagnes d’email marketing des petites entreprises, ce qui lui vaut notre première place en tant que choix le plus économique. Il vous permet de payer soit par le nombre d’abonnés, soit par la quantité d’e-mails envoyés, ce qui vous permet de choisir la solution la plus rentable pour votre entreprise.

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