10 extensions Chrome gratuites pour les professionnels du SEO

Incontestablement, le navigateur web est le logiciel le plus critique de votre ordinateur. En tant que spécialiste du référencement ou propriétaire de site Web, il est essentiel de prêter attention aux technologies qui facilitent votre travail afin d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des informations rapides pour un site Web ? Si oui, je peux comprendre ce que vous avez dû ressentir. Aujourd’hui, cependant, cet effort va prendre fin, car on vous fournit une liste de 10 extensions Chrome gratuites très utiles pour le référencement.

Ce qui est bien, c’est que si vous combinez ces extensions, vous aurez un outil pour presque tout.

Voici dix extensions Chrome gratuites qui faciliteront votre vie et votre travail en tant que SEO.

1) MozBar : extension gratuite pour le SEO

Depuis que Moz a créé la mesure DA (Domain Authority), elle est devenue l’une des variables de classement les plus importantes pour les sociétés de référencement et la communauté des référenceurs.

Essentiellement, le DA indique la probabilité qu’un site Web soit classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). En général, plus l’autorité de domaine est grande, plus le classement de votre site est élevé.

C’est pourquoi Moz a développé Mozbar, un simple plugin Chrome permettant de déterminer rapidement l’autorité de domaine de n’importe quel site Web. Il affiche également la quantité de liens entrants et le score de spam d’un site Web.

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2) SimilarWeb

Vous êtes-vous déjà demandé comment examiner le trafic d’un site Web sans avoir accès à la propriété de Google Analytics ? C’est possible en utilisant le plugin SimilarWeb pour chrome. Il s’agit d’un outil très utile qui affiche des informations sur le trafic d’un site Web.

Initialement, il affichera quatre données clés des six derniers mois : Le taux de rebond, les pages par visite, les visites mensuelles et le temps de visite moyen.

Deuxièmement, les cinq principaux pays d’où proviennent les visiteurs du site Web.

3) SEO Minion

L’instrument qui vous aidera dans vos activités quotidiennes de référencement. Qu’il s’agisse d’une étude SEO On-page, d’une vérification des liens, d’une vérification de la langue ou d’un aperçu des SERP. SEO Minion englobe toutes les tâches quotidiennes de référencement effectuées par les spécialistes du référencement.

Mon opinion est que SEO Minion est un petit paquet qui satisfait toutes vos demandes fondamentales de SEO, donc vous devriez certainement lui donner une chance.

4) Pagespeed Insights

La vitesse du site Web est essentielle non seulement pour le classement, mais aussi pour les conversions. Avec l’addon Pagespeed Insights, vous pouvez examiner le temps de chargement d’une page en un seul clic.

Cet outil affiche non seulement le temps de chargement de la page, mais aussi des informations spécifiques sur la façon d’améliorer ses performances.

Installez cette extension Chrome et Pagespeed Insights accélérera vos classements.

5) Tag assistant

Il n’est plus nécessaire de naviguer vers la source d’une page Web pour voir une balise Google. Avec le plugin Tag Assistant, cette procédure est devenue vraiment simple et pratique. Il suffit d’installer l’extension, et elle vous aidera à valider la bonne installation des balises Google telles que Google Analytics, Tag Manager, le suivi des conversions Adwords, etc.

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6) Redirect Path

En général, les codes de réponse d’état HTTP sont envoyés par un serveur en réponse à une demande d’un client.

Redirect Path est un addon utile de Google Chrome pour examiner l’en-tête HTTP et la redirection sur un site Web.

Redirect Path signale tous les codes de réponse HTTP typiques, notamment 301, 302, 404 et 500. En outre, il révèle les types de serveurs, les en-têtes de capture et l’adresse IP du serveur en un seul clic.

7) No follow

La balise noindex spécifie que la page ne doit pas être indexée par les moteurs de recherche, mais la balise nofollow indique aux crawlers de ne pas suivre les liens de la page et d’ignorer la page.

Cet outil, comme son nom l’indique, est utilisé pour mettre en évidence les balises méta nofollow et noindex sur les pages des sites Web. L’addon NoFollow permet également de découvrir les valeurs des liens UGC et sponsorisés. Non seulement vous pouvez bloquer ou autoriser les extensions pour certains sites Web, mais vous pouvez le faire globalement.

8) Buzzsumo

BuzzSumo est l’une des plateformes de marketing de contenu les plus efficaces accessibles en ligne. Elle vous permet d’examiner les mesures d’interaction sociale pour la page que vous êtes en train de lire ou pour l’ensemble du site Web.

Elle offre des fonctionnalités telles que Qui a partagé la page sur Twitter, le nombre de liens retour pour l’URL, le contenu le plus performant, l’analyse des types de contenu les plus performants, etc.

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Si vous êtes un spécialiste du marketing de contenu, je vous suggère d’utiliser ce plugin Google Chrome pour améliorer vos résultats.

9) Check my links

Les liens brisés ou morts sont des liens sur une page de site Web qui n’existent plus ou ne fonctionnent plus. Les liens brisés peuvent nuire considérablement à votre classement dans les moteurs de recherche. Un trop grand nombre de liens cassés peut également contribuer à un taux de rebond élevé.

Check My Links est une extension pour Google Chrome qui identifie les liens brisés sur vos pages Web. Elle offre également une option permettant de copier en un clic tous les liens brisés dans le presse-papiers. Cet outil peut être d’une grande utilité tout au long du processus d’audit du site.

10) Keyword Surfer

Avez-vous déjà trouvé fastidieux d’utiliser Google AdWords pour rechercher le volume d’un mot clé particulier ?

Keywords Surfer va vous venir en aide. Il s’agit d’une extension Google Chrome entièrement gratuite qui affiche le volume de recherche directement sur les SERPs. En outre, vous pouvez obtenir des termes connexes pour 70 nations.

Pourquoi ces extensions sont-elles importantes pour le référencement ?
En tant que spécialiste du marketing numérique, vous avez accès à une variété d’extensions Google Chrome gratuites et commerciales, mais la clé est de déterminer celles qui sont utiles pour vous et comment les utiliser.

Si vous utilisez intelligemment les techniques mentionnées ci-dessus, vous pouvez améliorer votre classement dans les SERP. Ces outils ne sont qu’un point de départ ; ils fournissent des conseils, mais pas le résultat final.

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