Quel type d’influenceur est idéal pour votre marque ?

Peut-être cherchez-vous à accroître la visibilité de votre marque. Peut-être souhaitez-vous faire la publicité d’un certain produit ou d’un événement. Vous avez choisi d’expérimenter le marketing d’influence pour générer une expérience de marque favorable. Cependant, comment pouvez-vous déterminer quel influenceur est le mieux adapté ?

Dans cet article, nous allons aborder les différents types d’influenceurs et comment collaborer avec eux avec succès.

Les différents types d’influenceurs

Il existe environ cinq catégories d’influenceurs.

  • Micro-influenceurs
  • Blogueurs
  • Personnalités célèbres
  • Influenceurs des médias sociaux
  • Leaders d’opinion

Les micro-influenceurs

Une personne dont l’audience est relativement modeste est un micro-influenceur. En général, on peut s’attendre à avoir entre deux mille et cinquante mille adeptes. Cependant, ne vous laissez pas tromper par la taille de leur audience ; collaborer avec eux peut être plus bénéfique pour votre entreprise qu’un partenariat avec une grande célébrité.

Pourquoi ? Les taux d’engagement des micro-influenceurs ont tendance à être plus élevés.

Les micro-influenceurs sont toujours capables de garder le contact avec leur public à ce niveau. Ils pourront lire et répondre aux commentaires et seront plus réactifs aux demandes de leurs followers.

Avec les micro-influenceurs, les taux d’engagement peuvent être jusqu’à 60 % plus élevés qu’avec les réseaux plus importants. L’efficacité des campagnes peut ainsi être multipliée par 6,7.

Souhaitez-vous collaborer avec des micro-influenceurs ?
C’est un bon point de départ si vous cherchez à établir une relation durable avec des clients. Et la participation accrue n’est pas le seul avantage. Il s’agit également d’une méthode rentable pour mener ces initiatives.

Envoyer un produit gratuit à un micro-influenceur peut parfois être suffisant si vous souhaitez qu’il fasse la promotion de votre produit. Certains peuvent exiger une rémunération, même si les tarifs seront bien inférieurs à ceux des influenceurs de célébrités.

Avantages du micro-influenceur

  • Dépenses moins élevées.
  • Une meilleure implication avec le public ; si les followers ont des questions, l’influenceur a le temps d’y répondre.
  • La possibilité de se concentrer davantage sur une région donnée. Un tweet provenant de l’autre bout du monde ne vous sera pas d’une grande utilité si vous avez besoin de trafic piétonnier.
  • Trouvez plutôt un local avec une base de fans assez importante. Il sera plus simple de communiquer avec lui.
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Inconvénients du micro-influenceur

  • Petite base d’abonnés

Célébrité influente

L’influenceur célèbre existe depuis un certain temps. Les individus célèbres peuvent avoir des millions d’adeptes, sont instantanément reconnus et peuvent fournir une preuve sociale cruciale pour vos produits.

Lorsque vous établissez la fiabilité de votre entreprise, il est prudent d’examiner cette possibilité. Il est possible que les fans de la célébrité ne soient pas votre cible démographique, mais qu’ils aient un lien de parenté avec elle.

Vous souhaitez collaborer avec une célébrité ?
En ce qui concerne les types de campagnes que vous pouvez mener sur cette plateforme, les possibilités sont vastes. Les images de célébrités devenant virales, toute photo ou vidéo d’une célébrité utilisant votre produit peut être une mine d’or.

Toutefois, entrer en contact avec la célébrité peut s’avérer difficile. Pour établir la communication, vous devrez probablement déployer des efforts. La situation peut être contournée en organisant un concert ou un événement auquel la célébrité est prête à participer.

Les avantages de la célébrité

  • Les célébrités ont un large public.
  • Les approbations des célébrités ont beaucoup de poids parmi leurs admirateurs.
  • Obtenir la visibilité nécessaire devrait être simple.

Les inconvénients de la célébrité

  • Cela peut être coûteux.
  • Le mauvais comportement de la célébrité pourrait nuire à la réputation de votre marque.

Le blogueur

Par blogueur, nous entendons une personne qui a du succès dans sa profession et qui a au moins quelques milliers de followers. Les blogueurs sont un choix viable car leurs articles ont tendance à être plus durables. Un article de blog évaluant un certain produit peut apparaître dans les résultats des moteurs de recherche pendant plusieurs années.

En revanche, les posts Instagram pour lesquels vous payez une célébrité ont une durée de vie plutôt courte. Un maximum de deux jours d’exposition est possible.

Souhaitez-vous collaborer avec des blogueurs ?

En général, il s’agit de générer du matériel exceptionnel pour leur site ou de parrainer un article. Le parrainage d’un article coûte plus cher que le blogging invité, mais vous avez une plus grande influence sur la situation. Lorsque vous parrainez un article, vous avez le dernier mot. De plus, vous pouvez demander au blogueur de réécrire votre texte dans ses propres termes.

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Il n’y a aucune promesse concernant la date de publication du message ou le statut d’acceptation lorsqu’il est soumis en tant qu’invité. Vous devrez déployer des efforts considérables pour rendre votre message compatible avec le matériel existant sur le site.

La prise de contact devrait être simple, quelle que soit l’approche utilisée. Lorsque vous élaborez du contenu, vous devez vous assurer qu’il est : Bien exécuté : Assurez-vous que le contenu est attrayant et exempt d’erreurs. Assurez-vous que chaque déclaration est pertinente pour le lecteur.
Adapté au lectorat visé par le blog. Quelles sont leurs préférences de lecture ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Que pouvez-vous faire pour égayer leur journée ?
Se conformer le plus possible au style d’écriture du blogueur.

Les avantages du blogueur

  • Le contenu reste actif pendant une longue période.
  • Un contenu fantastique s’accumule avec le temps, générant plus de trafic au fur et à mesure que le temps passe.

Les inconvénients du blogueur

Il se peut que vous ne puissiez pas contrôler quand ou si quelque chose que vous avez généré devient en ligne.

Influenceur sur les médias sociaux

Un influenceur sur les médias sociaux est une personne qui a amassé une base de fans importante sur l’un de ses canaux de médias sociaux. Il doit avoir plusieurs milliers de followers au minimum. Si vous souhaitez donner un coup de pouce rapide à votre marque, c’est peut-être la personne que vous recherchez. Elle vous aidera à développer votre audience sur les médias sociaux.

Vous voulez collaborer avec une superstar des médias sociaux ?
Vos campagnes devront être adaptées à la plateforme que vous ciblez. S’il s’agit de Facebook ou d’Instagram, cela peut être aussi simple que de publier quelques belles photos ou une courte vidéo. Vous devez utiliser du matériel d’accroche lorsque vous utilisez Twitter. Discutez du type de matériel préféré avec votre star des médias sociaux.

Nous vous recommandons de communiquer avec l’influenceur pour voir quelle stratégie il préconiserait. Ils ont une connaissance approfondie de leur marché cible, ce qui pourrait vous fournir d’excellentes suggestions. Ils reconnaissent ce qui est efficace et inefficace.

Les avantages de l’influenceur des médias sociaux

C’est une méthode formidable pour obtenir une exposition rapide. C’est un moyen formidable d’obtenir une portée supplémentaire et de développer votre propre audience sur les médias sociaux. C’est une approche étonnante et rapide pour construire la reconnaissance d’une marque. Vous pouvez lancer ou relancer un produit avec brio.

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Inconvénients de l’influenceur des médias sociaux

  • Les publications ne sont actives que pendant une courte période.
  • Les coûts varient.

Le leader d’opinion

C’est le marché que vous devez pénétrer si vous êtes une entreprise B2B. Vous devez impressionner les personnes de l’entreprise qui ont un pouvoir d’achat. Pour cela, il vous faudra plus qu’un tweet d’une personne célèbre. Ici, vous voudrez collaborer avec un spécialiste de votre secteur d’activité.

Le matériel peut consister en des articles de blog, des livres blancs, des podcasts, des vidéos ou même des interviews. Le matériel fera l’objet de recherches approfondies et sera exécuté de manière irréprochable, quelle que soit la plateforme choisie. Il faudra plus qu’un cliché élégant pour attirer l’attention de ces professionnels.

Souhaitez-vous collaborer avec un leader d’opinion ?
Vous devrez vous présenter sous votre meilleur jour. Ces leaders d’opinion risquent leur réputation en faisant la promotion de votre entreprise. Si votre présentation est mal préparée, ils ne le feront pas. Effectuez vos recherches et vérifiez que les faits et les statistiques s’additionnent.

Fournissez des preuves de la valeur du produit. Qui sait, s’il est suffisamment bon, le leader d’opinion pourra le promouvoir sans demander de compensation. Faire connaître un nouveau service ou produit innovant est également utile pour eux, car ils souhaitent être perçus comme des leaders dans leur secteur.

C’est une méthode utile pour évaluer la réceptivité de l’industrie. Les tendances du secteur sont bien comprises par le leader d’opinion du secteur. Il est en mesure d’évaluer la valeur de votre suggestion.

Un autre avantage possible est que vous êtes susceptible de recevoir des conseils avisés tout au long du processus. Ils ont une connaissance approfondie du secteur, ils peuvent donc identifier les obstacles éventuels. Même s’ils choisissent de ne pas adhérer, ils peuvent vous fournir des informations utiles.

Les avantages du leader d’opinion

  • C’est une approche formidable pour établir votre crédibilité dans le secteur des affaires.
  • Un leader d’opinion peut vous mettre en contact avec d’autres organisations et individus qui peuvent vous aider dans vos projets futurs.
  • En général, ils sont facilement accessibles.
  • Différents types de leaders d’opinion peuvent également être en mesure de vous aider dans vos activités commerciales.

Les inconvénients du leader d’opinion

  • Il vous incombe de veiller à ce que votre présentation soit irréprochable.

Conclusions concernant les influenceurs que votre marque devrait cibler

Voici un résumé des cinq types d’influenceurs et de la manière de les aborder. Il est clair que, malgré la similitude de leurs offres, ils s’adressent à une variété de sous-marchés distincts.

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles, prenez le temps de sélectionner le type qui conviendra le mieux à votre marque.

Gardez toutefois à l’esprit que le marketing d’influence n’est qu’une des stratégies que vous pouvez mettre en œuvre.

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