5 principales raisons pour lesquelles les blogueurs doivent se constituer un réseau sur LinkedIn

LinkedIn est un excellent outil de réseau social pour les professionnels, avec plus de 800 millions de membres actifs mensuels.

Le réseautage sur LinkedIn vous permet d’entrer en contact avec les personnes concernées par votre activité, qui peuvent vous aider à générer des pistes, à trouver un emploi, à établir des partenariats professionnels, etc.

En tant que blogueur disposant d’un réseau établi, vous pouvez améliorer le trafic vers votre site Web, publier des articles pour vous positionner en tant qu’expert du secteur, promouvoir votre blog, etc.

LinkedIn offre plusieurs avantages. Dans ce billet, nous allons donc voir pourquoi et comment les blogueurs devraient se constituer un réseau sur LinkedIn.

Se créer un réseau sur LinkedIn pour améliorer la visibilité

se créer un réseau sur LinkedIn

LinkedIn vous permet de créer un profil ou une page d’entreprise que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre blog en tant que marque. En vous engageant auprès d’experts partageant les mêmes idées, vous pouvez améliorer la visibilité de votre profil, et donc augmenter le nombre de visiteurs de votre blog.

Voici quelques suggestions pour optimiser votre profil LinkedIn :

  • Améliorez votre profil Linkedin : Vous serez en mesure d’aborder votre blog comme une marque en améliorant votre profil LinkedIn. En modifiant votre profil LinkedIn, vous pouvez inclure des liens vers votre blog ou votre site Web. Les utilisateurs pourront accéder au lien vers votre blog si votre profil est optimisé, ce qui augmentera le nombre de visiteurs de votre site Web.
  • Utilisez des mots-clés : Pour améliorer la section résumé de votre profil LinkedIn, vous pouvez appliquer une méthode de mots-clés similaire à l’optimisation des moteurs de recherche. Lorsque vous incluez des mots-clés dans votre profil LinkedIn, votre profil apparaîtra dans les résultats de recherche lorsqu’un utilisateur effectuera une recherche pertinente. L’inclusion de mots-clés dans votre profil renforcera donc sa visibilité.
  • L’ajout de connexions supplémentaires augmentera le nombre de personnes avec lesquelles vous pourrez communiquer. Votre profil sera plus visible si vous avez créé un réseau professionnel. Par exemple, si vous soumettez une mise à jour de statut et que vous avez plus de connexions, davantage de personnes verront vos informations.
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Renforcer votre crédibilité

L’établissement d’une crédibilité dans votre domaine est facilité par le réseautage. En utilisant « Approbations et recommandations », vous pouvez générer un effet plus important en démontrant votre expérience, par exemple, si vous tenez un blog sur les services de marketing.

Une suggestion est un court texte écrit par un contact qui fonctionne comme une recommandation. Sollicitez les recommandations des clients avec lesquels vous avez travaillé ou de votre mentor. Comme elles demandent un peu plus de travail, vous devez être patient avec les personnes que vous approchez.

En outre, vous pouvez demander des approbations pour les compétences que vous avez incluses dans votre profil. Contrairement aux suggestions, les approbations impliquent un travail minimal, voire nul, de la part de la personne de référence. La validation de vos talents par une tierce partie peut s’avérer avantageuse lorsque des clients potentiels examinent votre profil.

Recueillir de nouvelles idées

LinkedIn est une plateforme permettant aux professionnels de discuter des avancées en matière de secteur, de carrière et d’innovation.

Le réseautage vous permet d’entrer en contact avec des personnes pertinentes, telles que des spécialistes du secteur, qui peuvent vous aider à acquérir une expertise spécifique à un domaine.

Il arrive que vous soyez à court d’idées d’articles de blog. Sur LinkedIn, vous pouvez découvrir d’autres blogueurs, entreprises et spécialistes qui peuvent vous aider à concevoir de nouvelles idées de projets de blog.

Se créer un réseau sur LinkedIn pour renforcer l’engagement

Rejoindre des organisations est une méthode pour renforcer vos compétences en matière de réseautage et entrer en contact avec des personnes de votre domaine. Vous pouvez trouver des centaines de groupes à rejoindre en effectuant une recherche rapide sur LinkedIn.

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Votre profil sera plus visible pour les experts de votre domaine si vous participez activement aux groupes. Toutefois, respectez les normes de la communauté, car il s’agit d’un groupe dans lequel vous ne devez pas faire d’autopromotion.

Par le biais des organisations, vous pouvez entretenir des relations professionnelles avec des recruteurs, des prospects potentiels, des dirigeants, etc. et, par conséquent, d’innombrables opportunités peuvent se présenter.

Obtenez des projets

Si vous disposez d’un réseau établi sur LinkedIn, vous serez en mesure d’obtenir des missions en freelance, des emplois, etc. Commencez à établir des connexions LinkedIn avec vos clients actuels et précédents.

Si vous continuez de cette manière, vous construirez rapidement un réseau de clients ayant une expérience personnelle qui pourront vous aider à attirer de nouveaux clients.

De plus, vous pouvez entrer en contact avec des prospects avec lesquels vous partagez des liens. C’est une merveilleuse méthode pour contacter des clients potentiels.

Principaux points à retenir

Voici quelques points importants à retenir :

  • Mettez à jour votre profil et ajoutez des mots-clés et des relations pour stimuler l’exposition de votre site.
  • Demander des recommandations et des approbations renforce la légitimité de votre profil et de votre blog.
  • Consultez des experts/leaders du secteur afin d’obtenir de nouvelles idées de blog.
  • Rejoignez des groupes et mettez à jour votre statut pour augmenter la participation.
  • Pour recruter de nouveaux prospects, établissez un réseau avec vos clients.

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