Les 9 meilleures applications de productivité pour les freelances et les blogueurs

Vous avez besoin d’aide pour rester concentré ? En tant que freelance vous utilisez certainement application de productivité. Mais est-ce que vous en avez plusieurs pour augmenter votre productivité ?Essayez cette liste ou faites-nous un retour, on serait curieux de connaître les vôtres.

Votre temps est plus que précieux. Vous êtes sous pression pour terminer vos projets à temps, vous devez en assurer le suivi et, tout comme ces deux-là, il y a beaucoup d’autres choses sur lesquelles vous devez garder un œil.

En même temps, gérer efficacement son temps peut être une tâche assez lourde. En fait, il existe de nombreuses personnes qui ne sont pas du tout productives. Afin de les aider, j’ai décidé d’écrire quelques-unes des meilleures applications de productivité pour les freelances.

1. Evernote une application de productivité très utilisée

Écrire des notes pour les projets que vous avez à réaliser est une assez bonne pratique. Cela vous aide à garder une trace de vos projets et vous pouvez facilement les gérer. Evernote est ma première application de productivité que j’ai utilisée pour mon activité et j’utilise encore.

Evernote est en fait l’une des meilleures applications de prise de notes, car vous pouvez créer un calendrier pour vous-même ou faire une liste de tâches, etc.  Il s’agit d’une application pour smartphone et sur le Web qui vous permet de suivre vos listes de notes assez facilement. L’utilisation de l’application est gratuite, mais pour certaines fonctionnalités supplémentaires, vous devez payer un supplément.  Evernote vous permet de:

  • Créer des listes personnelles de choses à faire.
  • Définir des rappels pour rester en tête des activités.
  • Rédiger des listes de tâches.
  • Planifier des événements tels que des vacances, des mariages ou des fêtes.
  • L’utiliser comme un planificateur pour organiser votre vie.
  • Créez des carnets, rédigez des notes, des mémos et des journaux lors de vos déplacements grâce au bloc-notes facile à utiliser.
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2. MailChimp

En tant que freelance, vous utilisez principalement votre e-mail pour interagir avec vos clients. Vous utilisez un e-mail pour gérer les commandes et leur envoyer les informations essentielles. De plus, au fil du temps, en tant que freelance, vous travaillez avec un grand nombre de personnes et, parfois, vous n’avez pratiquement aucune nouvelle de certaines d’entre elles.

Ne serait-ce pas une bonne idée de leur rappeler votre communication en leur envoyant un e-mail ? C’est précisément ce que MailChimp vous permet de faire. Il vous aide à gérer une liste d’e-mails et à envoyer des e-mails professionnels à vos clients. Ainsi, si vous choisissez de l’utiliser, vous pourrez :

  • Créer une liste d’emails pour gérer vos clients.
  • Envoyer des mails d’aspect professionnel chaque fois que cela est nécessaire.

3. Skype

En tant que freelance, vous pouvez être amené à parler à vos clients en personne.

Il s’agit d’un service gratuit proposé par Microsoft qui vous permet de passer un appel vidéo ou même de discuter. Vous pouvez également partager votre écran pendant l’appel et faire un tas d’autres choses. Skype vous offre la possibilité de :

  • Passer des appels vidéo afin d’avoir une conversation personnelle.
  • Créer des discussions de groupe avec une personne ou 24 autres personnes.
  • Discuter avec vos clients de manière efficace.
  • Donner/recevoir des appels vocaux.

4. Google Docs

Google Docs sera un outil très utile si vous êtes un rédacteur de contenu indépendant. Google Docs enregistre continuellement votre projet lorsque vous commencez à travailler dessus. Vous pouvez également ajouter vos clients au document Google et leur demander de suggérer quelque chose ou même d’apporter des modifications.

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Il est également très facile de partager le document avec d’autres personnes. Qui plus est ? Google Docs est une application entièrement gratuite, et vous avez l’avantage de pouvoir travailler sur votre projet depuis différents appareils. Ainsi, si vous décidez de l’utiliser, vous aurez l’occasion de :

  • Partager facilement vos documents avec d’autres utilisateurs.
  • Laisser les autres utilisateurs modifier et réviser vos documents.
  • Travailler via cette plateforme basée sur le cloud afin que vous puissiez y accéder depuis n’importe quel appareil.

5. 1 password

Il ne fait aucun doute qu’en tant que freelance, vous avez des comptes sur divers médias sociaux, profils d’emploi et sites Web de freelances. Mais avez-vous déjà pensé à la sécurité ? Eh bien, si la réponse est oui, vous devez avoir un mot de passe différent pour chaque site Web. Si ce n’est pas le cas, nous vous suggérons de conserver un mot de passe différent pour chacun de vos profils en ligne.

Cependant, le revers de la médaille est que la gestion de plusieurs mots de passe peut être complexe. Que faire alors ? Eh bien, dans ce cas, vous pouvez utiliser le 1 password. Il s’agit d’un outil de gestion des mots de passe qui vous permettra de gérer facilement tous vos mots de passe et logins. Il va certainement :

  • Gérer vos mots de passe de manière efficace.
  • Sauvegarder et stocker vos mots de passe.
  • Remplir automatiquement les mots de passe quand vous en avez besoin.

6. Toggl

Ensuite, nous avons Toggl. Il s’agit d’une application indispensable pour les personnes qui ont du mal à gérer leur temps. L’application vous aidera à suivre votre temps. De plus, elle s’assurera que vous ne manquez aucune échéance de vos projets.

L’application est dotée de certaines des meilleures fonctionnalités. Par exemple, il existe une extension de navigateur qui définit une minuterie dès que vous commencez à travailler. Toggl :

  • Est un moyen facile de gérer votre temps.
  • Elle est livrée avec une extension pour navigateur.
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7. QuickBooks

Le suivant est QuickBooks. Un freelance a évidemment besoin d’une application pour suivre son statut financier, et cette application ne fait que cela. Cette application est capable de suivre vos revenus et toutes vos dépenses en se liant à vos comptes bancaires. Elle vous aide également à estimer vos impôts.

L’application vous aide également à séparer les dépenses professionnelles des dépenses personnelles assez facilement. Cependant, l’application n’est pas gratuite. Vous devez payer un abonnement mensuel. Mais elle est fournie avec une période d’essai de 30 jours. En fait, elle :

  • Vous aide à estimer vos impôts.
  • Vous fournit un moyen facile de suivre votre situation financière.

8. Paypal

Si vous traitez avec des clients internationaux dans le monde entier, vous avez évidemment besoin d’un endroit pour recevoir des paiements. C’est exactement ce que fait Paypal.

Paypal peut vous aider à recevoir des paiements de clients de pays étrangers, et vous pouvez également envoyer des paiements à d’autres personnes assez facilement. Il ne faut pas oublier qu’un grand nombre de sites Web exigent un compte PayPal pour effectuer un paiement. Il est donc plus qu’utile d’avoir un compte PayPal. En outre, son application facilite encore plus le travail. Avec cette application, pour être précis, vous pouvez :

  • Envoyer facilement des paiements à l’étranger.
  • Recevoir des paiements à l’étranger.

9. Invoice2go

Pour finir, nous avons Invoice2go. Comme vous pouvez le deviner en lisant son nom, Invoice2go a un rapport avec les factures. Donc oui, l’application vous permet de créer des factures et vous aide à recevoir des paiements par carte en utilisant l’application. Cependant, l’application n’est pas gratuite, mais elle est fournie avec un essai de 14 jours. Donc, en bref, vous pouvez :

  • Créer des factures de manière efficace.
  • Recevoir des paiements par carte de crédit ou de débit.

Et vous quelle application de productivité utilisez-vous ?

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