Conseils pour savoir comment utiliser LastPass facilement

Avant de vous donner quelques conseils et avis sur LastPass, voyons comment ce logiciel peut aider votre entreprise. On vous dit comment utiliser LastPass facilement. Ce logiciel remplit quatre fonctions principales :

  • Conserver vos mots de passe existants.
  • Créer de nouveaux mots de passe sécurisés
  • Sécuriser les données de vos cartes bancaires
  • Isoler et résoudre les vulnérabilités potentielles

Si vous êtes prêt à profiter de ces avantages, voici quelques points à considérer.

1. Créez un compte avec votre « tout dernier mot de passe »

LastPass vous demandera de créer un compte et votre « tout dernier mot de passe ». Ce mot de passe sera la clé de votre coffre-fort numérique, le coffre-fort LastPass, qui stockera tous vos mots de passe.

LastPass vous fournira quelques suggestions pour générer un mot de passe sécurisé. Toutefois, gardez à l’esprit que la longueur prime sur la complexité.

Le mieux est d’assembler une chaîne de mots et de chiffres. Ce mot de passe doit être unique à LastPass et NON un mot de passe que vous utilisez ailleurs.

2. Configurez votre logiciel de gestion des mots de passe

Après la création de votre compte, il vous sera demandé d’installer LastPass.

Lire aussi :  Optimiser le SEO pour les recherches vocales : Les meilleures pratiques

Une extension sera alors installée dans votre navigateur préféré. Ensuite, le plugin LastPass apparaîtra dans votre barre d’outils. Cliquez dessus pour vous connecter avec le compte nouvellement créé.

3. Consolidez vos connexions Internet actuelles

Vous vous demandez sans doute comment importer dans LastPass la pile de notes autocollantes contenant des mots de passe qui se trouve sur votre bureau.

La solution est simple : Connectez-vous avec eux !

Lorsque vous visitez un site web que LastPass ne reconnaît pas, il vous proposera de le stocker dans votre coffre-fort. LastPass remplira automatiquement l’identifiant et le mot de passe pour vous la prochaine fois que vous visiterez ce site.

Cependant, la sauvegarde sécurisée de vos mots de passe actuels n’est qu’un aspect de LastPass…

4. Examinez vos mots de passe actuels à l’aide du tableau de bord de sécurité

Quel était le niveau de sécurité des mots de passe de vos comptes en ligne avant d’utiliser LastPass ?

Vous le découvrirez dans le tableau de bord de sécurité !

Après avoir enregistré vos informations d’identification dans votre coffre-fort, vous pouvez voir le tableau de bord de sécurité, qui évalue vos mots de passe et vous attribue un score de sécurité.

Au début, vous aurez probablement beaucoup de mots de passe « à risque ». Ne vous inquiétez pas ! LastPass affichera tous les mots de passe qui sont soit faibles soit dupliqués, ainsi que des liens directs vers le fournisseur où vous pouvez les changer. Le remplacement des mauvais mots de passe augmente votre score, et plus votre score est élevé, mieux vos données sont protégées !

Lire aussi :  Guide ultime pour comprendre et maîtriser l'indexation mobile-first en SEO

5. Créez des mots de passe plus sûrs avec LastPass

Nous avons tous essayé de trouver de bons mots de passe, et nous utilisons fréquemment le même mot de passe à plusieurs endroits. C’est pratique, mais si ce mot de passe est compromis, il peut éventuellement compromettre CHAQUE site que vous utilisez.

LastPass vous mettra à l’abri de ce piège.

Lorsque vous créez un compte sur un nouveau site ou service, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ de création du mot de passe et sélectionnez LastPass > Generate Secure Password dans le menu qui apparaît.

Cela ouvre un nouvel onglet contenant les paramètres de votre nouveau mot de passe, tels que la longueur et la complexité des caractères. Lorsque vous utilisez cette approche pour générer des mots de passe, ils sont instantanément enregistrés dans votre coffre-fort LastPass – pas besoin de les mémoriser !

6. Assurez-vous qu’il existe un téléphone pour la récupération

Nous oublions tous un mot de passe à un moment ou à un autre de notre vie.

L’oubli de votre mot de passe maître LastPass peut avoir des conséquences désastreuses. Si vous disposez d’un téléphone de récupération, vous serez en mesure de restaurer l’accès à votre coffre-fort même si vous oubliez votre mot de passe.

7. Mettez en place l’authentification multifactorielle

Ne passez pas à côté de ce point pendant que vous lisez nos conseils sur LastPass.

Un mot de passe principal fort est un bon point de départ, mais l’authentification multifactorielle (AMF) est nécessaire pour protéger complètement votre compte.

Lire aussi :  Intégrer l'intention de recherche pour optimiser votre SEO

Cela garantit que même si un mauvais acteur obtient votre mot de passe, le cybercriminel ne pourra pas accéder à votre coffre-fort sans posséder également votre téléphone.

Gardez les autres informations d’identification en sécurité.

Si l’enregistrement et la création de mots de passe constituent l’élément principal de LastPass, ils sont loin de représenter la totalité du menu.

En cliquant sur l’icône « Ajouter un nouveau » dans votre coffre-fort LastPass, vous disposez d’une pléthore d’options diverses : LastPass peut stocker en toute sécurité les informations relatives aux cartes de crédit, aux assurances, aux cartes de membre, aux comptes bancaires, aux licences de logiciels et même aux réseaux Wi-Fi !

9. Installez l’application LastPass et activez le remplissage automatique

Avoir tous vos mots de passe au même endroit est pratique, mais que faire si vous êtes dans la file d’attente de la caisse et que vous réalisez que vous n’avez pas votre carte de fidélité ? LastPass assure vos arrières.

Avec l’application LastPass, vous pouvez accéder à toutes les informations de votre coffre-fort LastPass de n’importe où.

En plus d’avoir votre coffre-fort accessible à tout moment, l’application LastPass vous permet de remplir automatiquement vos identifiants sur votre navigateur mobile et même sur les applications prises en charge. En activant cette fonction dans vos paramètres, vous verrez apparaître une icône qui révèle tous les identifiants correspondants dans votre coffre-fort LastPass chaque fois que vous devez vous connecter à une application ou à un site Web sur votre téléphone. Plus besoin de saisir de longs mots de passe sur un petit clavier !

Laisser un commentaire