Techniques de marketing sur les réseaux sociaux qui augmenteront vos taux de conversion

Les réseaux sociaux sont actuellement l’une des techniques de génération de prospects les plus efficaces qui soient. Malheureusement, le temps et les efforts consacrés aux médias sociaux ne se traduisent pas nécessairement par des prospects, des clients et des revenus.

Sachant que le marketing de contenu coûte 62 % de moins que le marketing sortant et crée trois fois plus de prospects, il est temps de se concentrer sur les résultats.

1) Distinguez votre marque individuelle

Comment voulez-vous que votre public comprenne ce qui rend votre marque unique si vous ne le savez pas ? Vous pouvez afficher votre individualité à travers les médias sociaux. Et avant de vous opposer à cette notion, considérez ce qui suit.

Que vous soyez un entrepreneur, un propriétaire de petite entreprise ou un responsable marketing, vous représentez l’entreprise. Et dans un environnement Internet encombré, la promotion de votre marque personnelle en tant qu’expert et autorité dans votre domaine ne fera que renforcer… et non diminuer la visibilité de l’entreprise.

C’est ce que des personnes telles qu’Arianna Huffington, Steve Jobs et Richard Branson ont fait pour le Huffington Post, Apple et le groupe Virgin. Chacun s’est représenté lui-même et a représenté la marque, inspirant confiance au suivant.

Il en va de même pour vous. Et une fois que vous l’aurez fait, la création de contenu qui résonne avec votre public deviendra incroyablement simple. Au lieu de tirer dans le noir, votre public vous dit ce qu’il recherche. Vous les incitez à se rallier à vous et à promouvoir agressivement votre produit ou service.

Lire aussi :  Sept moyens simples et efficaces d'augmenter le nombre d'abonnés sur Instagram

2) Répondez à la question « Qu’est-ce que j’y gagne ? »

Les consommateurs n’ont pas le loisir de regarder votre produit pendant des minutes, voire des heures. Ils se déplacent à une vitesse effrénée et n’ont que quelques secondes pour faire des recherches, interagir et décider avec quelle entreprise ils vont se connecter. Par conséquent, il est crucial de trouver un moyen d’attirer leur attention immédiatement.
Précisez le problème que vous tentez de résoudre et comment votre approche unique produira un résultat favorable pour votre public. Ensuite, veillez à inclure votre réponse dans tous vos supports, y compris vos chats en ligne.
Enfin, veillez à ce que toutes vos publications et conversations quotidiennes soient directes et comportent un appel à l’action clair.
Ne laissez pas vos clients potentiels deviner ce qu’est votre entreprise ; ils pourraient se tromper.

3) Inspirez l’innovation

Votre trafic sur les médias sociaux, vos prospects et vos ventes souffriront si votre contenu est terne et sans vie.
Soyez inventif et faites en sorte que chaque élément du contenu crie VOTRE NOM !
Lorsque vous ajoutez l’unicité et l’imagination au mélange, vous donnez à votre public un aperçu de :

  • Qui vous êtes ?
  • Comment vous pouvez aider
  • Ce qui motive vos actions

Les gens hésitent à faire des affaires avec un étranger, surtout s’il est désagréable et inintéressant. Ils souhaitent entretenir des relations avec des personnes qu’ils connaissent, apprécient et en qui ils ont confiance.

Créez du matériel qui soit à la fois attrayant sur le plan créatif et dans la langue maternelle du public cible. La créativité peut vous permettre d’ajouter une nouvelle dimension à votre personnalité et de faire en sorte que votre matériel soit distinctement le vôtre !

Lire aussi :  Comment utiliser TikTok pour la stratégie de relations publiques de votre entreprise

4) Éduquez votre public

L’objectif des médias sociaux ne devrait jamais être de bombarder les utilisateurs d’informations commerciales. Discutez des questions qui sont les plus importantes pour votre public tout en suscitant l’enthousiasme et la prise de conscience par le dialogue.

Vous ne savez pas quoi dire ? Demandez-vous si vos consommateurs posent souvent la même question. Déterminez une réponse.

Vous pouvez créer un nouvel article de blog, un conseil rapide, un podcast ou une brève instruction vidéo en utilisant ces informations.

5) Ne tardez pas à répondre ou à assurer un suivi

Un temps de réponse lent est la méthode la plus simple pour perdre un client potentiel.

Réfléchissez : un client potentiel a pris la peine de vous contacter pour vous poser un problème ou une question. Si vous ne lui répondez pas dans les délais, vous lui témoignez du mépris (et potentiellement de la colère).

Préparez une stratégie pour répondre rapidement à leurs demandes et un mécanisme de suivi après leur premier contact. Une méthode vous aidera à établir votre crédibilité et à rester au premier plan en favorisant la cohérence.

N’oubliez pas que vous ne devez jamais perdre la trace d’un prospect. En agissant ainsi, vous mettez en péril la décision d’un consommateur potentiel.

Fournissez plutôt à votre client potentiel des informations supplémentaires et incitez-le à poursuivre. Votre suivi peut consister en un appel téléphonique, un tweet, un courriel, une rencontre en personne ou toute autre méthode de contact appropriée.

Mais n’oubliez jamais de revenir en arrière.

Conclusion sur les techniques de marketing sur les réseaux sociaux

Le contenu est une excellente méthode pour communiquer vos points de vue et vos idées. Cependant, les contenus ne sont pas tous égaux. Créez du contenu en tenant compte de votre public et de son parcours. Qu’est-ce qui est nécessaire pour les sensibiliser, cultiver ces liens et les activer ? Quelles sont les informations nécessaires pour qu’ils puissent prendre une décision en connaissance de cause ? Concentrez-vous sur la production de contenus qui touchent à chaque étape de l’entonnoir marketing. Motivez, inspirez et impliquez-les. Donnez-leur toutes les raisons (et plus encore) de passer à l’étape suivante avec votre entreprise.

Lire aussi :  Comment utiliser TikTok pour les relations publiques de votre entreprise

Laisser un commentaire