Travailler depuis les îles Caïman

Si le travail à distance a permis d’aider les entreprises et les personnes à faire face à l’épidémie, il est indéniable que certains de ses avantages, comme la possibilité de vivre la vie d’un nomade numérique, ont été sévèrement limités au milieu de la catastrophe sanitaire mondiale.

Heureusement, certains pays ouvrent leurs frontières aux travailleurs à distance, ce qui vous donne l’occasion de travailler à partir d’une nouvelle lieu – un paradis.

Bienvenue aux îles Caïmans

Si vous devez travailler à distance ailleurs que dans votre lieu de travail actuel, pourquoi ne pas choisir une destination chaude où vous pouvez nager avec des raies pendant vos jours de congé et vous détendre sur la plage pendant votre pause déjeuner ? C’est le type d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée que vous pourriez découvrir en travaillant à distance aux îles Caïmans pendant une période pouvant aller jusqu’à deux ans dans le cadre de leur nouveau programme de travail à distance.

Les îles Caïmans, situées à 480 miles au sud de Miami, en Floride, dans les Caraïbes occidentales, offrent de nombreuses possibilités de profiter du soleil et d’expérimenter « Caymankind », l’essence même des îles.

Le programme de conciergerie Global Citizen

Le Global Citizen Concierge Program (GCCP), qui a été lancé le 21 octobre, permet aux nomades numériques de vivre et de travailler à partir de l’une des trois îles (Grand Cayman, Cayman Brac ou Little Cayman) pendant une période où il est difficile de visiter le territoire en raison des restrictions imposées aux voyages touristiques. Bien que ce programme vous offre un accès sans précédent à une île paradisiaque, il s’accompagne de critères et de limites stricts.

Lire aussi :  10 bonnes raisons de devenir nomad digital

Revenu minimum requis

L’organisation s’adresse à une population très aisée pour ce programme d’emploi à distance, comme le montrent les critères de revenu. Pour postuler au programme en tant que candidat célibataire, vous devez gagner au moins 100 000 dollars par an. Si vous souhaitez faire venir un conjoint ou un partenaire, le revenu de votre ménage doit être d’au moins 150 000 dollars, et si vous avez des personnes à charge, ce chiffre passe à 180 000 dollars.

Réglementation du COVID-19

Les îles Caïmans ont effectivement contrôlé le COVID-19 au point qu’il n’existe aucune exigence de distance sociale et que les masques ne sont exigés que dans les établissements de santé, les établissements de soins à domicile, les prisons, les aéroports et les taxis.

Elles ont cependant mis en place des procédures de quarantaine rigoureuses pour tous les passagers qui arrivent, qui doivent :

A votre arrivée à l’aéroport, vous serez testé pour le COVID-19.
Après votre arrivée, vous serez mis en quarantaine pendant 14 jours.
Le 15ème jour, vous serez à nouveau testé.
Faire signer par le médecin hygiéniste un résultat négatif au test.
En outre, les passagers doivent être mis en quarantaine dans un établissement parrainé par le gouvernement, dans un établissement privé (qui coûte plusieurs milliers de dollars !) ou chez eux, tout en portant un appareil de surveillance.

Mode d’emploi

Si cela ressemble à votre type de lieu de travail « à domicile », vous devrez fournir :

  • Une photo d’identité
  • Une preuve de revenus Une preuve légale de l’existence de votre employeur
  • Une recommandation bancaire
  • Un extrait de casier judiciaire
  • Une preuve de votre couverture d’assurance maladie.
  • Avez-vous l’intention d’amener des personnes à charge ? Vous aurez également besoin de leur certificat de mariage ou de partenaire civil, de leur certificat de naissance, d’une preuve d’identité, d’une vérification des antécédents et d’une preuve de couverture d’assurance maladie.
Lire aussi :  Webmaster, le meilleur job du digital nomad ?

Lorsque vous avez tous vos documents, vous êtes prêt à demander un certificat de citoyen du monde ! Les frais de demande annuels pour deux personnes sont de 1 469 $, plus 500 $ pour chaque personne à charge.

Comment fonctionne le programme ?

Une fois accepté, vous aurez 12 mois pour commencer votre séjour, et le certificat sera valable pendant deux ans à compter de la date de votre arrivée aux îles Caïmans. Toutefois, si votre emploi est résilié, votre Global Citizen Certificate expirera à la date de résiliation. (Des règlements plus complets du GCCP décrivent d’autres motifs probables de révocation du certificat).

Après avoir commencé votre séjour aux îles Caïmans, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble et aller où vous voulez, tant que vous y passez un total de 90 jours par période de 12 mois. À votre retour, toutefois, vous devez respecter toutes les restrictions de quarantaine existantes.

Le GCCP vous aidera à organiser votre voyage aux îles Caïmans et vous fournira des informations pour vous aider à choisir un hébergement pour votre séjour.

Points à prendre en compte

Pour diverses raisons, jusqu’à 95 % des professions exigent que les travailleurs soient stationnés dans un certain endroit, alors assurez-vous de le savoir avant de partir.

Étant donné que votre certificat expire immédiatement si vous quittez votre travail, il est également judicieux d’examiner la stabilité de votre poste. Si votre entreprise vient de subir des licenciements ou des réductions d’effectifs et que l’avenir semble incertain, ce n’est peut-être pas le moment de vous lancer dans une aventure de travail à distance aux Caïmans.

Lire aussi :  Digital nomad: c'est quoi et comment le devenir

Le GCCP exige également que tout enfant à charge soit inscrit dans une école privée locale ou dans un programme d’enseignement à domicile sur l’île.

Travaillez à domicile

Si le travail à domicile devient plus contraignant que libérateur, il est peut-être temps d’envisager de devenir un nomade numérique. Les programmes de travail à distance qui vous permettent de voyager et de découvrir de nouveaux endroits peuvent être précisément ce dont vous avez besoin pour rajeunir votre esprit et votre carrière.

Laisser un commentaire